Le saumon est une recette spéciale, un vrai régal. Il est moelleux et pour le préparer, il faut un pavé de saumon pour chaque personne, de l’huile d’olive, une fleur de sel, et du beurre d’aneth.
La manière de préparer le pavé de saumon
D’abord, il faut enlever tout ce qui n’est pas mangeable sur le saumon et surtout les arêtes. Ensuite, mettre la poêle sur le feu avec l’huile d’olive, mais il doit être à feu un peu doux.
Quand l’huile est chaude, plonger le pavé de saumon, la peau doit toucher la poêle, pour qu’elle soit caramélisée. Et puis, attendez 2 à 3 minutes, pour laisser cuire, tout en couvrant, afin que le haut du poisson soit bien translucide.
La phase finale, c’est d’ajouter du sel, avec bien sur, la fleur de sel, avant de servir avec une rondelle de beurre d’aneth.
Les formes de pavé de saumon
Le pavé de saumon est ainsi une recette simple qui se prépare très rapidement. En plus d’être sauté, il peut également être grillé ou rôti. Il y a différentes formes de cuisson qui vont avec lui, et l’essentiel, c’est toujours le conserver moelleux.
Par conséquent, il y a le pavé de saumon à la mayonnaise où le saumon est mariné avec du soja de gingembre qui est gratiné à la mayonnaise. Il s’accompagne aussi d’un mélange de légumes de saison. Le pavé de saumon de galette de pomme de terre, très délicieux qui se fait avec de la mozzarelle et de la tartare de tomate.
En effet, le pavé de saumon se cuisine selon différentes envies gourmandes.
Pour une cuisson parfaite de votre saumon, commandez dès maintenant votre panchas gaz inox sur https://euskal-plantxa.fr/boutique/nos-plantxas-inox-gaz/ !