Cuisinefeve
Publié le 5 Décembre 2017 à 10h13 - 899 clics

Existe-t'il des restaurants bio ?

Vous avez envie d'élargir vos horizons culinaires et consommer plus responsable? Vous souhaitez réduire votre impact environnemental tout en préservant votre santé? Alors le bio est fait pour vous!

Mangez beau, mangez bio

Les produits bios ont très longtemps eu mauvaise presse: au départ très peu présents sur le marché, et donc extrêmement chers par rapport à leurs homologues non bios, ils étaient alors plutôt réservés à une certaine élite. Mais cette élite n'en n'avait que le nom: en effet, le bio était plutôt perçu comme une lubie fantaisiste sans véritable fondement, et ses adeptes étaient donc plutôt considérés comme des bourgeois bohème qui avaient juste envie de se donner un genre. Mais les choses sont en train de s'inverser: les gens ont en effet pris conscience de l'impact désastreux de l'agriculture intensive, dopée à grands renforts de pesticides et engrais de synthèse, aussi toxiques pour l'environnement que pour la santé. C'est donc en toute logique que le marché du bio a su conquérir un public de plus en plus large, et apparaît désormais comme un véritable mode de vie plus sain et éco-responsable.

Le bio s'invite à toutes les tables

Fort de son succès tout récent, le bio prend donc de plus en plus de galon et mange désormais à tous les râteliers: il est en effet possible de trouver de très nombreux produits bios, aussi bien en magasins spécialisés qu'en grandes surfaces. Ces dernières pratiquent d'ailleurs souvent des prix plus abordables que les enseignes dédiées. Et s'il y a un nom à retenir dans le secteur du bio, c'est bien Bjorg, Bonneterre et compagnie: auparavant nommé Distriborg, ce qui n'était au départ qu'une petite société de distribution a rapidement pris de l'ampleur sous l'impulsion de son fondateur Régis Pelen, jusqu'à devenir la première marque bio à être commercialisée en grandes surfaces. Bonneterre margarine, muesli ou chocolat... Retrouvez tous ces produits dans votre supermarché favori!

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Restauration"

  1. 1 Mars 2018Les chambres froides en restauration5498 clics
  2. 2 Fév. 2018Voici le spéciliste de la chambre froide en France630 clics
  3. 5 Mai 2017La chambre froide. Essentielle à la restauration.1690 clics